June 
à 17:28 le 11/04/2009
Disons que c'est pas top quoi ...
Vinz 
à 17:31 le 11/04/2009
FIRST
talion 
à 23:55 le 11/04/2009
La réponse du berger à la bergere , oeil pour oeil , dents pour dents .
Ils nous imposent un mouchard payant qui balancera des infos personnelles pour nous ficher , il filtrera en plus .
Pas de cadeau .
Si ces artistes sont incapables de bon sens , je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir , nous .
Argh 
à 11:02 le 12/04/2009
Un texte si court et pourtant tellement de fautes d'orthographe! Retournes l'ecole avant de jouer au défenseur des droits!!!
Stan 
à 11:06 le 12/04/2009
Pour quelqu'un qui se la pete "justicier", tu pourrais indiquer le résultat du nombre de 'Non, je ne boycotte pas'. Ne serait-ce pas de la censure de ta part ?
Non a la censure, j'appelle au boycot du site http://hadopi.comoj.com :-)
June 
à 15:51 le 12/04/2009
@argh : l'heure est à l'entraide, pas à la descente d'autrui (soutenant surement la même cause ?). Une action intelligente de ta part aurait était de me signaler les erreurs , éventuellement !
@Stan : erreur corrigé et pas de justicier en vue !
Tompej 
à 16:49 le 12/04/2009
Évidemment...
Jean Claude 
à 17:08 le 12/04/2009
Non.
Non aux mouchards.
Non à un projet irréalisable.
Non à l'inutilité pour défendre un système obsolète.
moi 
à 17:47 le 12/04/2009
Boycontons le cerceuil d' Alain Bashung!!!
Un de la liste 
à 17:52 le 12/04/2009
Ah ! Ah ! Ah !
No comment.
moi 
à 17:53 le 12/04/2009
Boycontons le cerceuil d' Alain Bashung!!!
Backup 
à 19:16 le 12/04/2009
Que des vieux de la vielle ou bien des jeunes chanteurs qui ne manquent pas de toupé en soutenant "Hadopi"
Charly 
à 19:26 le 12/04/2009
Je dis que je boycotte mais finalement, certains artistes se boycottes eux-mêmes...
Qui connait Empyr? Personne! J'utilisais facebook pour montrer la vidéo de leur clip à mes amis, mais maintenant... ils resteront inconnus de tous!
Guerilla 
à 19:45 le 12/04/2009
Albanouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
@narchie 
à 19:59 le 12/04/2009
faudrait plutot punir les pirates qui revendent les copies.plus simple et plus lucratif de punir tout le monde.le projet a ete rejete mais il sera revoté c'est beau la democratie,c'est pas la peine de voter de toute facon c'est deja negocier entre l'etat et les maisons de production.
pierre 
à 20:29 le 12/04/2009
ils n'ont qu'a baisser le prix des CD et DVD
Lonewolf 
à 22:12 le 12/04/2009
C'est pas difficile de boycotter ces artistes à la con, c tellement nul ce qu'ils font de tte façcon...
GrosMajor 
à 22:34 le 12/04/2009
Hé là attention à ce que vous faites, vous comprennez pas que les artistes me permettent de me faire un fric fou, rien qu'en travaillant à mi temps à mon bureau, j'ai même viré ma secrétaire car maintenant je fais tout moi même avec Office. Merci Petitemolle.
Alors c'est pas vous qui allez me foirer mon super plan, je veux continuer à ramasser le pactole pendant que des nègres (les artistes là ) font les basses besognes pour moi (la création quoi...)
Alors bien sûr que je soutiendrai HAD
starencarton 
à 22:36 le 12/04/2009
que des "stars" qui en veulent toujours plus.
loic 
à 23:04 le 12/04/2009
même BB brunes...de toute façon, les autres, hadopi ou pas, j'écoute jamais.
NoName901 
à 23:18 le 12/04/2009
c est de la merde
Catoliquot Charles 
à 01:11 le 13/04/2009
Le jour ou HADOPI sera adopter, la france deviendra une dictature.
Olivier 
à 01:32 le 13/04/2009
hadopi, c'est n'importe quoi!!!
Chris 
à 10:42 le 13/04/2009
J'achetais des choses avant mais si cette loi passe je ne dépenserai plus un centime dans la culture de façon bcp plus générale.
yawohl 
à 12:43 le 13/04/2009
...
FRanck MAgne 
à 13:24 le 13/04/2009
Bah, c'est de la merde. Si on a envi de donner des sous aux artistes méritants rien ne nous en empêche, les CDs des gros groupes bien riche je télécharge, ceux des petits groupes j'achète..., à part quand c'est commerciale, comme ces connards de groupes qui changent de style de musique pour mieux vendre (linkin park et autre)
PS: cet loi c'est pour remplir les poches de ces FDPs de Universal, Virgin, Fnac &co....
Célia 
à 14:39 le 13/04/2009
Pour 1 oeil les 2 yeux
Pour 1 dent toute la gueule
Telle est ma devise
alex 
à 15:15 le 13/04/2009
certains artistes perdent en credibilité
Cyrille's 
à 15:21 le 13/04/2009
Liberticide, car il crée une nouvelle infraction qu'est celle du manquement à la sécurisation de son accès internet (UFC que choisir avait prouvé huissier à l'appui qu'il n'est pas difficile de pirater une connection), et dans la procédure il est prévu de faire installer sur les postes des internautes un logiciel payant et non interopérable surveillant leur navigation.
Inefficace, car il risque de créer de nombreuses injustices dans l'identification des IP. Hé oui, en connaissance du fait
Cyrille's 
à 15:24 le 13/04/2009
tout de même, vous pourriez mettre les commentaires en entier!
GWG 
à 15:27 le 13/04/2009
Ce que je pense de cette loi pro-majors ?
Une atteinte aux droits de l'homme !
Quelques solutions viable, seraient la baisse des prix finaux et la licence globale !
Après, si Albanule, les pro-majors et majors eux-même ne reçoivent pas de menaces, c'est que cette loi est abandonnée.
bg666 
à 15:40 le 13/04/2009
Hadopi : c'est le téléthon des amis de Nicolas. Je me demande encore comment une telle loi peut passer le conseil constitutionnel !
Conseil constitutionnel : Debré, Giscard, Chirac...
OK, je ne me demande plus rien :-(
bg666 
à 15:41 le 13/04/2009
Hadopi : c'est le téléthon des amis de Nicolas. Je me demande encore comment une telle loi peut passer le conseil constitutionnel !
Conseil constitutionnel : Debré, Giscard, Chirac...
OK, je ne me demande plus rien :-(
placentA 
à 16:13 le 13/04/2009
Je boycote parce que de toute facon je les achete pas ces artistes et de plus ( en mon sens) ils font que de la merde...
io 
à 18:01 le 13/04/2009
de toute facon je les boycott deja, ils ne font pas grand chose de terrible
vivement qu on est de nouveau la possibilité de voter (presidentielles) qu on puissent enfin lui dire a quel point sa politique nous fait vomir...
No comment 
à 19:01 le 13/04/2009
No comment
kev66 
à 21:30 le 13/04/2009
bonjour,
je suis contre cet loi injuste, je boycotterais ces artistes et je penserais aussi à mes député UMP (val d'oise) lors des européennes et du autre vote.
cela est surement plus facile que de résoudre la crise ou le chômage, en tous vous perdrais plusieurs voix et pour les artistes de l'argent, car j'écoute avant d'acheter.
venez nombreux le 25 avril
kev66 
à 21:35 le 13/04/2009
bonjour,
je suis contre cet loi injuste, je boycotterais ces artistes et je penserais aussi à mes député UMP (val d'oise) lors des européennes et du autre vote.
cela est surement plus facile que de résoudre la crise ou le chômage, en tous vous perdrais plusieurs voix et pour les artistes de l'argent, car j'écoute avant d'acheter.
venez nombreux le 25 avril
kev66 
à 21:38 le 13/04/2009
nous ne somme pas seul allez voir ce site
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste
kev66 
à 21:39 le 13/04/2009
bonjour,
je suis contre cet loi injuste, je boycotterais ces artistes et je penserais aussi à mes député UMP (val d'oise) lors des européennes et du autre vote.
cela est surement plus facile que de résoudre la crise ou le chômage, en tous vous perdrais plusieurs voix et pour les artistes de l'argent, car j'écoute avant d'acheter.
venez nombreux le 25 avril
kev66 
à 21:39 le 13/04/2009
nous ne somme pas seul allez voir ce site
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste
zodiaque 
à 22:59 le 13/04/2009
c'est une grosse connerie il avait ca pas invente les graveur de cd est dvd :(
Olivier 
à 01:14 le 14/04/2009
Déviance gouvernementale...
De plus, projet techniquement inadapté.
DLagon 
à 11:37 le 14/04/2009
J'ai déja eu l'occasion de sortir quelques disques sur des labels indépendants mais rien est prevu pour "nous". La loi apporte les avantages UNIQUEMENT aux grosses majors !
L'autre raison est que je suis pour la liberté. De plus, les reseaux P2P m'ont aidé à avoir un peu plus de notoriété dans ce milieu...
Alors, oui ! Je boycote HADOPI !
Jules pas content 
à 13:09 le 14/04/2009
Il faut se battre et leur montrer à tous que nous avons du poids. Personnellement dès qu'Hadopi passe j'arrête définitivement d'acheter de la musique, des DVDs, etc, même pour des cadeaux. Jusqu'à présent j'achetais et je téléchargeais en parallèle, suivant mes envies. J'arrêterai d'acheter net.
Quant aux concerts, je continuerai d'y aller, mais ne comptez pas sur moi pour aller donner des sous à qui que ce soit qui soutient Hadopi.
Leto 
à 13:38 le 14/04/2009
Aprés Edwige dont le prétexte était notre sécurité: Voici Hadopi, qui à soi-disant pour but de lutter contre le téléchargement illégal. Mais ça c'est pas pour tous nous fliquer, juste pour protéger les pov' artiste.
Personne ne dis ou fait d'études (objectives) pour évaluer si le téléchargement apportait un réel manque à gagner à l'industrie.
Perso, je télécharge mais je n'ai rien changé à mes habitudes de consommation, ça m'évite surtout d'acheter de la merde (je vais tou
ariok 
à 14:04 le 14/04/2009
Il faut laisse le net libre, le fait de télécharger des mp3 n'empeche pas d'acheter des cd ou des dvd. Si les major se gavaient moins sur le dos des artistes, ils ne se plaindraient pas à l'heure actuelle (rappelez vous universal et johnny)
Cette loi est un liberticide comme "notre" président sait bien passer en créer ...
bouchonnois 
à 15:16 le 14/04/2009
bah le problème dans ce texte c est que je ne trouve rien concernant la création et la protection des artistes........
a part sanctionner et essayer de préserver les revenus des majors, je vois rien d autre
faut leur dire que "plus belle la vie" ou autre connerie dans ce genre ça se télécharge pas, même pas en streaming
trop d œuvres françaises on ne peut pas les acheter, pas seulement parce que c est trop cher mais surtout que c est pourri!!!
faites de la qualité, remettez les pr
Julz 
à 16:13 le 14/04/2009
Si la loi HADOPI passe, j'aimerais en contre partie être remboursé des taxes contre le piratage sur mes CD gravés légalement (à moins que mes photos de famille soient considéré comme illégales), ainsi que sur mes disques dur.
D'autant plus que cela fait bien longtemps que je n'écoute plus de musique "populaire". Ce n'est pas à l'industrie de me dire ce qui est "culturel". J'écoute ce qui me plait, je respecte les véritables Artistes, ceux qui produisent des œuv
ThierryA 
à 16:55 le 14/04/2009
Hadopi ? Non merci !
Voir des ploucs qui ne savent pas ce qu'est un firewall venir me dire ce que je dois faire avec mon PC ? Ca va pas non ?
Installer un mouchard ? Et puis quoi après ?? Une caméra dans mon bureau pour voir ce que je fais ?
Ils se prennent pour qui ces gens ? Ah, des élus...
Bon ben va falloir remédier à certains détails.
Tets' 
à 17:55 le 14/04/2009
Affligeant comme la ministre essaye de nous fliquer alors qu'elle ne sait meme pas de quoi elle parle...
Merci la droite...
CB 
à 21:22 le 14/04/2009
Le pire dans l'hadopi c'est surtout la porte ouverte au FILTRAGE !
Autoriser des sociétés privées à filtrer à la demande d'autorités non judiciaires pour de la vulgaire contre-façon... Imaginez ce qui sera proposé quand il sera question de sécurité nationale...
Une nation qui est prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité…ne mérite ni l'une, ni l'autre…
mervin 
à 14:47 le 15/04/2009
putain la il y a artiste ou je mi connais pas lol
Etiennne 
à 23:07 le 15/04/2009
Hadopi de la m****, comme son instigatrice.
Christophe 
à 15:54 le 16/04/2009
Je suis informaticien.
Donc plutôt bien placé pour évaluer l'incommensurable incompétence de la ministre dans le domaine. Quand on voit le refus systématique des arguments pertinents avancés par les opposants, on peut se poser une question : "Dans les domaines pour lesquels je n'ai pas de compétence... est-ce qu'il font le même genre de conneries ?"
A mon avis, oui, malheureusement.
Oui, je boycotterais ces artistes et encouragerais mes connaissances à faire de même.
STREUM 
à 22:59 le 17/04/2009
Des "artistes" vraiment très mauvais... Je boycotte avec ou sans HADOPI...
Sans prénom. 
à 02:43 le 18/04/2009
Hadopi est une loi liberticide qui ne protègera en rien les artistes du téléchargement dit illégal (elle aura beau dire, Albanel, ça n'a jamais été le but de cette loi) car elle est déjà obsolète techniquement parlant et facilement contournable. Elle sera également génératrice d'injustices qui seront reconnues une fois la sanction terminée, et bafoue des droits fondamentaux comme celui à la présomption d'innocence... Autrement dit, cette loi ne doit surtout pas passer.
fmr 
à 18:47 le 18/04/2009
la moitié de la france sans internet lautre en prison ...
marc 
à 05:59 le 19/04/2009
Je comprends de plus en plus pourquoi le peuple chinois aime venir passer ses vacances en France , il doivent se sentir telement chez comme chez eux........
FéliXien 
à 17:07 le 19/04/2009
Je pense qu'ils font déjà payer ceux qui comme moi achètent les CD ou DVD, disques durs, clés... et qui ne téléchargent rien !
A quand la taxe sur les ordinateurs et les téléphones portables ?
Ceci s'appelle un RACKET LEGALISE !!!
Et ce ne sont pas les petits Artistes qui souhaitent nous voir taxer mais en majorité ceux à qui nous permettons de vivre comme des Nababs en assistant aux concerts, achats de disques depuis des lustres... Honte à eux !!!
Ponchaut Frederic 
à 12:02 le 21/04/2009
Comme tout le monde : le "flicage" et le controle a outrance vont finir par nuire aux aristes...
david96 
à 00:01 le 22/04/2009
ça va de soi le boycotte, comment continuer à écouter des artistes qu'on aime vouloir nous priver de nos libertés individuelles alors qu'on a fait leur fortune, j'avais déjà commencé le boycotte en mettant en ventes tous les CD des artistes que j'ai acheté sur priceminister...
http://www.priceminister.com/boutique/david96
Pour la suite je ne ferai plus leur promo, n'irai plus à leur concert etc... Une chose est sûr je n'oublierai jamais les artistes qui ont signé une loi pour réprimande
david96 
à 00:10 le 22/04/2009
P'tain j'ai des blèmes avec la virgule et le point de mon clavier...
Je n'ai pas acheté ces artistes sur priceminsiter, mais je l'ai mais en vente sur ce site... Voilà c'est plus clair là ! :D
david96 
à 00:16 le 22/04/2009
P'tain j'ai des blèmes avec la virgule et le point de mon clavier...
Je n'ai pas acheté ces artistes sur priceminsiter, mais je l'ai mais en vente sur ce site... Voilà c'est plus clair là ! :D
pac 
à 11:35 le 22/04/2009
La liste est périmée !!
L'article que vous mettez comme source a presque un an !
donc, attendez une source plus récente pour afficher cette liste.
Certain se sont surement retiré (je pense a cali), d'autre se sont peut-etre rajouté.
Donc voila
1inconnu3 
à 17:24 le 24/04/2009
Perso je n'ecoute aucun de ces crevards la variété française NON MERCI donc je m'en fiche mais par solidarité je boycotte tous ces boulets ! woot ! Et si je download que des artistes Américains je suis considéré comme Pirate ? xD
Céd 
à 18:46 le 24/04/2009
Rappelons que cette loi ne vise pas à protéger les artistes ou limiter le piratage, mais à sanctionner la non-protection de la connexion. C'est dire si les artistes suscités n'ont pas compris grand-chose... :D
Le Goff 
à 00:51 le 25/04/2009
La société de surveillance qui s'installe en France mérite que le citoyen consommateur utilise ses dépenses de consommation de la même façon qu'un bulletin de vote. Chaque euro dépensé doit l'être comme un choix de société.
Je dépense, je vote, je suis consom'acteur.
nino 
à 03:07 le 25/04/2009
Personellement je n'ai jamais rien acheté de ces vedettes, ni rien téléchargé non plus. A part qu'il y a a peu prés 20 ans , un ami m'avait prété une K7 de renaud , mais bon c'est pas trop grave .
Le boycott ca ne changera rien dans mes habitudes
nino 
à 03:21 le 25/04/2009
Ces gens ne donne pas leurs avis personnels, ils sont sous contrat avec les majors , ils obéissent c'est tout.
Leur avis ne doit pas être pris au sérieux
Aldo 
à 10:08 le 25/04/2009
Où sont les acteurs et réalisateurs pro-Hadopi dans cette liste ? Songez à les (black)lister également.
Aldo 
à 10:08 le 25/04/2009
Où sont les acteurs et réalisateurs pro-Hadopi dans cette liste ? Songez à les (black)lister également.
Remi 
à 19:49 le 25/04/2009
Lisez "1984" (George Orwell) et "Le meilleur des mondes" (Aldous Huxley), c'est hallucinant comment on "fonce" vers ce nouvel ordre mondial (oulala, le mot est balancé). Aussi, à lire : "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" du très sérieux Pierre Millard. A bon entendeur ...
Remi
Le couperet 
à 21:51 le 25/04/2009
Ouais déçu de voir certains figurer ici :
Lavilliers, Darmon, Bashung, tout les autres je m'en fou complet c'est des truffes et je ne suis pas étonné.
Oui boycottons boycottons, normal non ?
Sébastien 
à 22:31 le 25/04/2009
Hadopi est inadapté, inapplicable, anti-constitutionnel, rejeté par l'Europe, innutile, et menée par une ministre incompétente, que dire d'autre? Ah si, elle aurait déjà dû démissionner, ça nous ferait des vacances.
declercq 
à 10:43 le 26/04/2009
qui est EMPYR ?????
Boumrah 
à 12:02 le 26/04/2009
Contre hadopi, il faut minimiser les revenus de ceux qui soutiennent cette loi liberticide, comme ca, ils pourront se plaindre d'une baisse de revenus, mais réélle !
sochaux 
à 12:40 le 26/04/2009
une réponse non appropriée à un "fléau" probablement mal compris pour une cause soi disant juste dans un monde où justice n'a pas le sens que le dictionnaire lui donne.
Dams 
à 13:56 le 27/04/2009
"une réponse non appropriée à un "fléau" probablement mal compris pour une cause soi disant juste dans un monde où justice n'a pas le sens que le dictionnaire lui donne."
Je ne sais pas quoi dire apres ca .... a par que je suis entierement d'accord
coquin 
à 18:00 le 27/04/2009
bob sinclar qui sample à tour de bras sans payer de royautés
et c'est lui qui pleure .... j'allucine
flutt01 
à 11:51 le 28/04/2009
cette loi n'est qu'un alibi pour filtrer le net.
Baltarius 
à 14:43 le 28/04/2009
Un pas de plus vers une monarchie constitutionnelle... Aujourd'hui la seul once de démocratie consiste à choisir son tyran...
wattelle 
à 08:37 le 29/04/2009
ca va faire depuis 4 ans déja que je boycott totalement l'industrie du disque et du cinéma alors maintenant , c'est devenu une habitude , je n'achète qsue des cd et dvd vierges et j'encule chaque jour un peu plus les majors
zerbib13 
à 16:33 le 29/04/2009
sarko et sa bande non rien a envier à la politique fachiste de Lepen,ils detruisent l'intelecte du pauvre aux profits des riches actionnaires car en réalitée la loi hadopi ne servira qu'à remplir les poches de ces gens là ......... reflex naturelle de dictateur social!!!!
sylvie 
à 03:17 le 01/05/2009
la France devient ou va remplacer l'urss le mur de berlin.................
alors Boycote .
meme eux vont en crever de leurs betises..........
mick 
à 16:11 le 01/05/2009
En retard sur l'epoque, on piratait avec nos cassette, RTL a la radio!! Les choses ont evoluées, c'est la seule différence.
mick 
à 16:11 le 01/05/2009
En retard sur l'epoque, on piratait avec nos cassette, RTL a la radio!! Les choses ont evoluées, c'est la seule différence.
Gus 
à 23:54 le 01/05/2009
Mal pensé, Inutile, contournable, innaplicable, affaire a suivre,
qifanabki 59 
à 18:00 le 02/05/2009
casse toi pov'con d'hadopi
Tof67 
à 18:57 le 05/05/2009
Il faut le dire : les téléchargements illégaux massifs sont un problème qui doit trouver sa solution!
Mais, chers artistes, la fin ne justifie pas toujours les moyens ... vous devenez partisans d'une loi liberticide!
Vous faites partie d'une classe hyper-privilégiée (socialement parlant); en pensant protéger votre porte-feuille royalement garni (tout est relatif), vous assassinez encore un peu plus vos fans, qui, même s'il téléchargent parfois l'une ou l'autre chanson, dépensent de grosse
Tof67 ... encore 
à 19:00 le 05/05/2009
... dépensent de grosses sommes (là encore tout est relatif) pour vos chansons, mais aussi concerts, films, articles dérivés!
Désorma
Tof67 ... méchant clavier !!! 
à 19:11 le 05/05/2009
Oui, je bouderai désormais votre "culture" au profit de ceux qui auront un esprit plus ouvert.
Pour séduire : l'Oeuvre doit être pourvue d'une certaine Grandeur, l'Artiste aussi !!!
A bon entendeur
Pierre Lopez 
à 22:57 le 05/05/2009
Ces "artistes", déjà , n'ont pas compris que cette loi est un pied dans la porte de chacun pour y faire entrer un flicage comme jamais. Relisez 1984, nous sommes en 2009 et ça craint vraiment déjà !
Ca ne sera pas dur de boycotter ces chansonniers qui n'arrivent pas à l'orteil de Georges Brassens ou Leo Férré, non seulement ils trahissent le peuple mais en plus on a même plus les moyens d'acheter leurs disques avec nos petits salaires et les prix exorbitants de nos logement et de no
Pierre Lopez suite 
à 22:59 le 05/05/2009
et de notre bouffe cancérigène (les sociétés d'engrais chimiques ont des intérêts dans la chimiotérapie...cherchez le lien...). Bref, vivement la fin des êtres humains!! bonne fin de vie à tous et evitez de faire des enfants ils seront très malheureux !!
Jean Jovin 
à 23:09 le 05/05/2009
Moi j'aimais bien Albanel quand elle s'occupait du parc de Versailles. Mais là je ne sais pas ce qui lui est arrivée ! Elle n'a sûrement plus aucun pouvoir dans son nouveau poste de ministre, elle doit être aux ordres d'intérêts très puissants qui veulent plus ou moins en finir avec la liberté et les êtres humains en général. Dommage, c'était bien ! Resilliez votre abonnement internet et vivez autrement, ça vaut mieux ! Et ca va devenir inévitable alors prenez de l'avance...ce système e
Jean Jovin 
à 23:39 le 05/05/2009
Moi j'aimais bien Albanel quand elle s'occupait du parc de Versailles. Mais là je ne sais pas ce qui lui est arrivée ! Elle n'a sûrement plus aucun pouvoir dans son nouveau poste de ministre, elle doit être aux ordres d'intérêts très puissants qui veulent plus ou moins en finir avec la liberté et les êtres humains en général. Dommage, c'était bien ! Resilliez votre abonnement internet et vivez autrement, ça vaut mieux ! Et ca va devenir inévitable alors prenez de l'avance...ce système e
AntiSarko 
à 10:11 le 06/05/2009
Tous des bouffons ces politiciens..
bebel 
à 10:31 le 06/05/2009
dommage que ses artistes ne comprennent rien à cette loi
Adrien 
à 11:01 le 06/05/2009
Pas la peine de Boycotter, je n'ai jamais acheté un seul de ces artistes...
frenchie 
à 11:51 le 06/05/2009
Loi ridicule, surtout inefficace. Tor + PeerGuardian + WiFi voisin en clé WEP, VPN, proxy anonymeur, voilà quelques techniques pour échapper à HADOPI. Sans parler du coup d'accélérateur à MUte, Ants ... la génération des P2P cryptés.
100 commentaires